Lorsqu’on arrive dans une ville qu’on ne connaît pas bien, on se demande toujours si se déplacer sera chose facile ou si cela va nous coûter cher. Rassurez-vous, le coeur de Marrakech est assez petit et on peut très facilement y circuler. La cité ocre, bien que comptant de plus en plus de voitures est bien loin des métropoles européennes.

 

Pour être totalement libre : rien ne vaut la location de voiture à Marrakech ! On vous proposera souvent un guide / chauffeur dans les agences de voyage mais la ville regorge de petits loueurs de voiture qui vous proposent des voitures de qualité à des prix plus que raisonnables. À la journée ou à la semaine, voilà une solution simple et efficace pour être libre d’aller où l’on veut et quand on veut, y compris dans des petits villages inaccessibles autrement. Pour vous aider à trouver le véhicule qui vous convient, Made in Marrakech vous a concocté une sélection d’agence de location de voitures. À vous de trouver votre bonheur en fonction de votre budget et vos besoins en matière de confort.

22109938273-marrakech-evening

 

Pour plus de précision : http://www.jacarandacar.com/location-voiture-marrakech/

 

Pour les petits trajets en ville : le plus facile sont les petits taxis, rapides, économiques, ils vous emmènent où vous voulez.

Conseils : même si vous voyez une personne dedans, vous pouvez appeler le taxi qui vous prendra si votre destination est sur son chemin. Demandez le compteur pour éviter tout malentendu sur le prix de la course !

 

Pour une balade romantique : la calèche. C’est presque un passage obligé pour toute personne posant ses valises pour la première fois à Marrakech ou pour tous les amoureux à la recherche d’une escapade citadine et romantique. Idéal pour visiter la ville et faire le tour des remparts de la médina.

 

Si vous êtes écolo : le vélo. Même s’il n’y a pas de pistes cyclables, le vélo est un moyen sympathique de se déplacer car la ville est plate. Vous trouverez de nombreux loueurs de vélos de tous types et également des bornes aux points clés de la ville avec des vélos en libre service.


Pour sortir de la ville : plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous souhaitez rejoindre les grandes villes du nord, vous pouvez emprunter le réseau ferroviaire marocain. Si par contre, vous vous rendez dans le sud, il vous faudra prendre le bus. Les grandes villes sont bien desservies et mieux vaut miser sur les compagnies supratour et CTM pour être certain de la qualité.