Louer une voiture pour les vacances? vous devriez penser à ça...

LOUER UNE VOITURE

Si vous voulez explorer le monde en voiture de location, que ce soit pour quelques voyages ou pour un voyage en voiture complet, vous devriez déjà vous informer à l'avance. Nous voulons vous montrer en cinq étapes simples ce à quoi vous devez penser pour que tout se passe bien et qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises.

 

ÉTAPE 1: VÉRIFIEZ L'OFFRE

 

Semblable à des billets d'avion ou de bons forfaits de vacances, vous devriez mettre du temps et de la patience dans la recherche. Il est utile ici de nombreux portails de comparaison 
Même une recherche directe avec chaque fournisseur peut  être une bonne affaire. Important dans la recherche est bien sûr: vous devez savoir exactement ce que vous voulez! Et cela nous conduit directement à la deuxième étape ...

 

ÉTAPE 2: SÉLECTIONNEZ LA VOITURE

 

En fonction de ce que vous recherchez et où, les offres les plus variées vous seront proposées. Avez-vous besoin d'une petite voiture, une camionnette ou peut-être un cabriolet? N'oubliez pas que vous devez ranger vos bagages et que le confort du véhicule doit aller de pair avec les «kilomètres parcourus» prévus. Donc: Qui veut avoir une voiture pour un court voyage à Hambourg et un couple de glace, ce qui est certainement bien avec une petite voiture. Mais si une tournée en Floride avec toute la famille prévue, le confort ou un coffre suffisant devrait valoir quelque chose. Les grands portails de comparaison ont des capacités de filtrage suffisantes pour trouver la voiture qui vous convient le mieux.
Bien sûr, les détails de votre bail sont également très importants. Où prenez-vous la voiture, quelle est la réglementation applicable? Mais plus encore!

assurance VOITURE

 

ÉTAPE 3: LA COUVERTURE D'ASSURANCE

Une assurance suffisante est toujours importante! Par conséquent, faites très attention aux conditions de location et à la somme assurée dans l'assurance responsabilité civile. 
Le montant de la franchise pour les dommages auto-infligés doit être considéré de plus près. Il y a quelques bonnes affaires qui offrent une couverture complète sans franchise. Peut-être que cela se reflète ensuite dans le prix global, mais vous au moins du côté de la sécurité. Pensez aux circonstances dans le pays et dans la ville dans laquelle vous voulez conduire. D'autres règles de circulation, confusion, beaucoup d'embouteillages - tout cela peut être une source potentielle de danger pour vos propres erreurs! Payer donc plutôt quelques euros dans le contrat total plus que vous devrez payer plus tard en raison d'un miroir extérieur cassé 1000 € de franchise.

ÉTAPE 4: CONTRÔLE DU RÉSERVOIR

Il y a "vide à vide", "plein à plein" et même "plein à vide". Le remplissage de réservoir "gratuit" est bien sûr ajouté au prix total. Les règles "vide à vide", "plein à plein" sont en principe indépendantes des coûts. Par conséquent, ce sont les règlements de réservoir qui sont offerts le plus. Cependant, le contrôle de réservoir le plus courant est le système "plein à plein" . Ici, il est important de s'assurer que vous avez effectivement rempli le réservoir avant de le soumettre, sinon les litres manquants sont chargés avec des suppléments parfois élevés. Le contrôle de réservoir "vide à vide" a deux inconvénients décisifs pour moi: 
1) Gardez le bon montant le jour de la libération. Alors ne laissez pas trop dans le réservoir, car vous donnez cette essence, pour ainsi dire.
2) Le premier ravitaillement doit normalement se faire directement à l'aéroport. Et là c'est souvent cher! (Finalement à l'aéroport seulement le ravitaillement le plus nécessaire et plus tard complet). 
Notre recommandation donc: si possible, sélectionnez le contrôle du réservoir "plein à plein"  . C'est la manière la plus courante et la plus sensée.

ÉTAPE 5: RÉSERVER UNE VOITURE

Tout comprend ce qui est dans le contrat? Non, alors gardez vos doigts. Les loueurs de voitures réputés ont des contrats que tout le monde peut comprendre. Les petits caractères doivent toujours être reconsidérés et peut-être même rejetés plusieurs fois. Peu importe à quel point une offre semble bon marché à première vue